Relevés commune de Lagny 1701

Auteur  
# Lun 17 Mars 2014 à 14:15 DEMON Michek
Bonjour,
Mes recherhces généalogiques (basées sur le Nord Pas de Calais) m'ont permis de découvrir un couple d'aieux (Jacques Bourdet et Marguerite Pivert) qui se sont unis à Lagny sur Marne (paroisse saint paul) le 26/04/1701. Malheuruesement les archives des AD77 en ligne ne possèdent pas l'année 1701 (1700 oui, 1702 oui, 1701... non). Quelqu'un peut il m'aider et notamment m'envoyer la copie de l'acte de mariage qui a fait l'objet d'un relevé non filiatif.

merci d'avance

Michel DEMON
# Sam 29 Mars 2014 à 10:00 alain LEFORT
Le parrain d'un de mes ancêtres Jean Denis DHALLU (baptisé le 09/09/1727 à Lagny Saint Paul), s'appelait Denis Pivert, il habitait au bout du pont sur THORIGNY,il s'est marié avec Jeanne BLANCHARD le 27/10 1701. Il était marchand. Malheureusement on ne trouve pas, effectivement, sur AD77 l'année 1701 pour Lagny Saint Paul. Néanmoins dans des relevés de Lagny Saint Paul, qui ne sont pas filiatifs, on trouve bien Le mariage de PIVERT Marguerite avec BOURDET Jacques le 26/04/1701 mais aussi Le mariage de PIVERT Denys avec LENSEIGNE catherine le 18/05/1676. Il est probable que Denis et Marguerite étaient frère et soeur et que les parents étaient PIVERT Denys et LENSEIGNE Catherine. Orignaire de THORIGNY, je n'y habite pas, et je ne peux aller plus loin pour l'instant mais, si j'ai l'occasion de passer au CGB à Lagny, je vérifierai sur des microfilms.
Répondre à ce message