lieu de naissance
-
Guillon
le Ven 27 oct 2017 à 11:45 Citer ce message
Je recherche la commune de naissance de mon ancêtre Alexis Marie GABRIEL fils de Thomas Gabriel et de Renée Geneviève Dutartre tailleur à Luisetaines âgé de 26 ans lors de son mariage à Donnemarie en 1787
Merci de votre aide -
le Sam 30 déc 2017 à 23:08 Citer ce message
Bonsoir,
Voilà mon interprétation de l'acte de mariage que vous mentionné en 1787 sur la commune de Donnemarie en Montois, Lieusetaines est le domicile du contractant tandis que son père est domicilié à Paris paroisse Saint Eustache.
Sur généanet j'ai trouvé [accès prémium], voici le lien :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/102/159
Il s'agit d'un extrait des registres de clôtures d'inventaires :
Le 19/06/1779 est comparu Thomas GABRIEL, maître tailleur à Paris, affirme qu'a sa requête par RAFFENEAU et son confrère, notaires à Paris, le jour d'hier tant en son nom comme commun en bien avec défunte Renée Geneviève DUTARTRE que comme tuteur de Alexis Marie GABRIEL et de Renée Marguerite GABRIEL leurs enfants seuls héritiers chacun pour moitié de leur mère.
Pour la continuité de vos recherches une visite aux Archives Nationales s'impose pour consulter les minutes de Maître RAFFENEAU afin d'y trouver l'éventuel inventaire après décès de DUTARTRE Renée Geneviève.
Bonne chance et bon courage pour la bonne poursuite de vos recherches.
Cordialement.
Justine MERLIN
Répondre à ce message