Château de la Grange- Mennessier 1585-

  • VIARD
    VIARD

    le Mer 22 août 2018 à 16:12 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    En 1585 le château de la Grange Mennessier était aux mains de seigneurs protestants l' orthographe étant illisible , il s'agit de Eustache e Jacob Renel ?
    ou Renie ? ou autre il est impossible de lire cette orthographe .
    Qui aurait le nom exacte de cette famille ?
    Ensuite ce sont les Bernard de Montebise qui auront ce fief qui fut certainement détruit pendant les Guerres de réligions.
    Merci d'avance .
    Guy Viard.
  • Bauchet Olivier
    Bauchet Olivier

    le Dim 23 juin 2019 à 16:56 Citer ce message

    Bonjour Guy,
    je pense qu'il s'agit d'Eustache et de Jacob de Rueil. J'ai retrouvé un acte de 1599 signé par Barbe Doucet (ou Doulcet), femme séparée de biens de Jacob de Rueil (ou Ruel) (Arch. dép. Seine-et-Marne, 173E9). Le mariage de Jacob de Rueil et de Barbe Doucet est par ailleurs signalé dans une insinuation de 1587 (https://francearchives.fr/fr/facomponent/254846d68303b4da5b3f626b1c28ac5b36915756)

    Bien cordialement

    Olivier Bauchet
  • Guy VIARD
    Guy VIARD

    le Lun 24 juin 2019 à 08:54 Citer ce message

    Bonjour Olivier,

    Merci pour votre réponse, je vais approfondir vos données. Il y a une famille Mennessier sur Trilport, je pense qu'elle sort de ce site.
    Encore merci pour avoir répondu , et bonne journée.
    Guy Viard.
  • Guy Viard.
    Guy Viard.

    le Lun 30 sept 2019 à 15:25 Citer ce message

    Message pour Olivier Bauchet.

    Bonjour Olivier,

    J'ai travailler sur la seigneurie de La Grange - Ménessier, et je ne pense pas pouvoir aller plus loin dans mes recherches. J'aimerais donc vous donner les résultats de mes travaux par mail personnel .
    j'attend donc l'envois de l'adresse. Le cercle à déja ces travaux .
    Bonne journée.
    Guy.

Répondre à ce message