changement de nom en1724

Auteur  
# Jeu 30 Avr 2015 à 16:19 DELAFORGE (site web)
Bonjour,

Je cherche d'éventuelles pistes concernant le changement de nom de mes ancêtres DELAFORGE à Monthyon Seine et Marne

Lors de leur arrivée à Monthyon vers 1680 mes ancêtres sont nommés NOUVION ou NOUVIAN. Leur nom est rayé ultérieurement et remplacé par LAFORGE ou DELAFORGE.

Ainsi l'acte de baptême de Francoise le 01.01.1702, NOUVIAN est rayé et remplacé par LAFORGE 2 fois dans l'acte et dans la marge on peut lire d'une encre différente à celle de rédaction de l'acte "en l'excecution de la sentence de M l'official de Meaux de cejourd'hui seize février mille sept cent vingt quatre pour valoir que ce de raison signé Bailly official Maunez greffier" J'ai consulté sans succès ainsi que Annie Chambaud le fond des archives departementales de Melun et je n'ai rien trouvé, le fond est cependant pauvre. De même je n'ai eu d'informations auprès des archives paroissiales de Meaux interrogées il y a plusieurs années.

Y a-t'il d'autres fonds à éplucher ou d'autres pistes ????

je cherche ainsi le mariage de Jacques DELAFORGE (ou Nouvian) avec Suzanne COTTIN vers 1680

Merci d'avance.

# Mer 27 Jan 2016 à 01:46 SAINT-CAST Luc
Bonjour,
Avez-vous cherché dans le fond HUVIER ?
# Ven 29 Jan 2016 à 18:55 Marcel Delaforge (site web)
Je viens seulement de prendre connaissance de votre mail et je ne connais pas ce fond ni la façon d'y accéder.
merci d'avance pour votre aide
M Delaforge
Répondre à ce message