62 rue Saint Faron - MEAUX
-
MARION
le Mer 13 mai 2020 à 14:51 Citer ce message
Bonjour,
Mon arrière grand-père est décédé en 1931 au 62 rue Saint Faron à Meaux (trouvé avis de décès dans presse). Cette adresse figure sur de nombreux avis de décès. J'imagine que cela doit être un hôpital. Je ne sais de quel établissement il s'agit. On m'a parlé d'un établissement tenu part les sœurs de la charité ( maison de soins + couvent) fermé dans les années 70. Je ne sais comment orienter mes recherches, car je n'ai aucune information précise.
Est-ce que cette adresse dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci d'avance -
le Mer 13 mai 2020 à 18:36 Citer ce message
Bonjour
Il s'agit de la clinique "Saint Faron", qui a déménagé à Mareuil les Meaux. Clinique privée. Dans la même rue, vous avez l'hôpital de Meaux, dont l'adresse actuelle est rue Saint Fiacre. Que dit l'acte de décès ? Qui sont les déclarants ? -
le Mer 13 mai 2020 à 20:49 Citer ce message
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore l'acte de décès. J'ai trouvé un avis de décès de presse sur Retronews. Je vais en faire la demande à la mairie et je prendrai contact avec la clinique Saint Faron, en espérant qu'ils aient des archives. Je souhaiterai savoir de quoi est décédé mon AGP. merci et bonne soirée -
François Hébert
le Jeu 14 mai 2020 à 23:46 Citer ce message
Bonjour,
Je pense que la réponse donnée par Jeannine n'est pas la bonne. Il s'agit bien de l'hôpital de Meaux dont l'entrée est actuellement 6 rue Saint-Fiacre, mais avant les années 1970, cette entrée se trouvait 62 rue Saint-Faron (la rue Saint-Fiacre est le prolongement de la rue Saint-Faron).
L' ancienne clinique Saint-Faron se situait 21 rue Saint-Faron. -
le Ven 15 mai 2020 à 09:01 Citer ce message
Merci pour votre réponse. Je m'en réjouis car j'aurai plus de chance de trouver des archives :)
Bonne journée -
le Mer 27 mai 2020 à 17:57 Citer ce message
bon pas de chance, les dossiers médicaux sont détruits au bout de 10 ans :(
Répondre à ce message