Meaux : le musée Bossuet se dévoile en septembre 2016...

  • Par cgb1294
  • Le Mar 30 août 2016
  • 0 commentaire

Musee bossuet

Le musée Bossuet se dévoile : chaque mois le musée Bossuet de Meaux présente une ou plusieurs pièces originales provenant de ses réserves.

-  du 07.09.2016 au 30.09.2016  -

"Les sociétés musicales meldoises au XIXe et au début du XXe siècle : précurseurs d’une démocratisation de la formation musicale en pays meldois"

La « Lyre meldoise », l’ « Orphéon de Meaux », des noms qui sonnent agréablement à l’oreille et qui évoquent, non sans un peu de nostalgie, une certaine « Belle Époque », animée par des concerts en plein air, un kiosque à musique place La Fayette, un théâtre place Henri IV, des concours locaux et régionaux de chant et de musique, des remises de prix, etc.  Une partie de l’histoire de ces premières sociétés musicales meldoises est conservée au musée de Meaux. Venez en découvrir certains aspects à travers quelques objets souvenirs et documents.

Présentation : mercredi 7 septembre à 15h

 

Ajouter un commentaire

 
×