Du 18 février au 3 mars 2017 : expo historique à Saint-Pathus

  • Par cgb1294
  • Le Lun 20 Fév 2017
  • Commentaires (0)

Stpathus 2017 expo

Avec l’exposition

« Sur les traces de nos ancêtres »

la mairie de Saint-Pathus propose au visiteur un long voyage dans le passé.


Horaires d’ouverture de l'exposition :

Du 18 février au 3 mars 2017.
Du lundi au vendredi de 14 h à 17 h 30.
Les samedis et dimanches de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

- De la préhistoire à nos jours…
Le visiteur est amené à voyager à travers les siècles.
Celui-ci commence par la Préhistoire pour avancer dans le temps et se terminer au XXème siècle. Tout au long de l’exposition, il découvre des outils, objets de la vie quotidienne, bijoux… ayant appartenu à nos ancêtres dont certains ont vécu il y a plusieurs milliers d’années.
L’exposition retrace également l’histoire locale, principalement celle de Saint-Pathus, Oissery et Forfry avec l’appui de textes anciens, cartes postales et photos originales ; sans oublier des outils agricoles utilisés par les paysans et fermiers du XXème siècle.

- Une exposition adaptée pour toute la famille.
Pour les plus curieux, l'association Jeunesse Préhistorique et Géologique de France, qui est à l'origine de nombreuses fouilles du Nord de la Seine-et-Marne dont celle des Petits Ormes, est présente les mercredis, samedis et dimanches après-midi.
Vente d'un livret parlant exclusivement de la ville de Saint-Pathus (les métiers excercés, des anecdotes, recensement de la population depuis le XVIIIème siècle...).

Présence également des cartophiles du pays de Meaux, les jeudis après-midi et les week-ends. Vente de cartes postales et autres documents sur place.

Installé sur la place de la mairie du 18 février au 3 mars, le Mobil'Histoire complète l'exposition en racontant l'histoire des Seine-et-Marnais de la création du département à nos jours avec des documents d'archives, des cartes, des témoignages vidéo...

Mairie de Saint-Pathus : rue Saint Antoine - 77178 Saint-Pathus -

Tél. : 01 60 01 01 73 - Fax : 01 60 01 58 29

 

 
Ajouter un commentaire